Profitez de votre bain nordique en plein hiver même lorsqu'il gèle dehors.

Le plaisir du bain nordique aussi en cas de grand froid. |Kirami

Image du client: Anu Kärki

Il est possible d'utiliser le bain nordique même en plein hiver. Noël et le réveillon du nouvel an sont une bonne occasion de profiter de votre spa. Il n'y aucune limite de températures pour pouvoir utiliser le bain nordique.

Il est aussi simple de chauffer le bain nordique en hiver qu'en été. Il suffit de remplir le bassin d'eau comme à l'habitude, remplir le poêle de buches et allumer le feu.

En fonction de la température extérieure, cela peut prendre une heure de plus pour pouvoir chauffer l'eau qu'en été. Vérifiez au départ que l'eau ne gèle pas si vous pompez de l'eau directement d'un lac par exemple (cas qui s'applique surtout en Finlande).

Pendant le temps de chauffe apposez le couvercle sur le bain nordique pour éviter l'évaporation de la chaleur. Remuez régulièrement l'eau avec la rame de mélange pour diffuser la chaleur d'une façon homogène.

Il serait aussi judicieux de placer le bain nordique à un endroit qui ne soit pas trop éloigné du sauna ou de la maison de façon à ne pas trop avoir une longue distance à parcourir dans le froid. Et il est recommandé de se couvrir d'un peignoir pour lutter contre le froid lors du trajet. Une fois dans le bain nous recommandons le port d'un bonnet pour pouvoir se protéger du gel, car la tête est la seule partie du corps exposé au froid.

Une fois que vous avez fini de vous baigner dans le bain nordique, il faut vider celui-ci immédiatement pour que le poêle et les tuyaux ne gèlent pas. Avant de vider le bain, assurez-vous que le feu soit complètement éteint qu'il n'y est plus de braise dans le foyer car celle-ci pourrait être suffisamment chaude pour endommager le poêle. Une fois vidé, il suffit de nettoyer le bain nordique de façon ordinaire, enlever la cendre et retirer le couvercle. Le spa peu ainsi rester en attente jusqu'à une prochaine utilisation.

 

Le plaisir du bain nordique aussi en cas de grand froid. |Kirami
Kirami Oy - Image du client: Nina Saarinen. Profitez de votre bain nordique en plein hiver même lorsqu'il gèle dehors.


Il est aussi possible de se relaxer dans un bain nordique après avoir effectué des travaux dans le jardin, que ce soit en été ou en hiver. En hiver, il bon de prévoir à l'avance pour chauffer le bain et pouvoir ainsi profiter rapidement d'une bonne baignade dans le bain nordique.

Il n'existe aucun obstacle à se procurer un bain nordique en hiver. Le spa peut être temporairement placé sur une surface plane et solide. A l'arrivée des beaux jours, vous pouvez procéder aux finitions ou aménagement comme la pose d'une terrasse en bois, un patio ou une pergola, une dalle en béton.

Cordialement,
Antti Eskola
Assistant commercial

 

YouTube: Profitez de votre bain nordique en plein hiver même lorsqu'il gèle dehors!

Étiquettes