Badbaljan - Revendeur en Suède
Badbaljan vend les meilleurs spas nordiques d'Europe en Suède
L'histoire de Badbaljan débuta par hasard. Nous profitions d'une bonne baignade dans un bain nordique lors de nos vacances en Laponie en 1999. Nous étions alors à la recherche de produits que nous pourrions vendre en hiver. Cette baignade était très agréable pour nous et lorsque nous avons constaté que l'expérience pouvait être encore améliorée, nous avons décidé de vendre et louer des bains nordiques. Nous voulions vendre des bains nordiques résistants, faciles d'entretien et hygiéniques. C'est pourquoi nous avons choisi le matériau le plus adapté aux bassins à l'époque, c'est-à-dire l'aluminium.
Nous avons commencé par louer des bains nordiques à poêle à bois, puis à les vendre un an plus tard. En ce qui concerne la location, nous étions des précurseurs, mais la vente était en hausse. À l'époque, il n'y avait réellement que quatre distributeurs sur le marché, mais nous étions uniques avec nos bassins en aluminium et surtout avec nos poêles à bois extérieurs à circulation d'eau.
Au début, les bains nordiques que nous vendions étaient fabriqués en Suède, c’est alors que nous avons fait la connaissance de Mika Rantanen et Kirami. Lorsque quelques années plus tard, ils se sont lancés dans la fabrication de leurs propres spas nordiques, nous avons commencé à les vendre. Pourquoi ? Car ils investissaient dans la qualité et souhaitaient constamment développer leurs produits.
Un groupe heureux
Kirami et son personnel sont en croissance constante. Nous nous rendons à l'usine de Kirami au moins deux fois par an et l'on remarque facilement que l'atmosphère détendue et heureuse prend une part importante dans la société. Ce sont des gens agréables et joyeux qui s'amusent ensemble.
Kirami est le meilleur fabricant de bains nordiques en Europe, et sans aucun doute le plus important à l'heure actuelle.
Des bassins résistants de haute qualité.
C'est la qualité des produits Kirami qui nous a poussé à devenir leur distributeur au début, et la qualité s'est maintenue.
Les produits Kirami ont une bonne réputation en Suède. On considère qu'ils ont été bien pensés, avec de bonnes finitions. Les clients veulent de la facilité d'entretien, des matériaux résistants et de l'hygiène, ce qui est chose faite avec les produits Kirami. Les modèles Easy et Cozy sont ceux qui partent le mieux dans notre magasin, nous les vendons sous le nom de Fritidstunnan.
L'un des avantages des bassins en plastique de Kirami est qu'ils sont en polyéthylène de qualité homogène, coloré et durable. Ils ne se déteignent pas et ne s'émiettent pas.
Actuellement, de nombreux clients souhaitent utiliser l'eau de baignade plus longtemps avec l'aide des détergents et des méthodes de nettoyage, ce qui met les matériaux à rude épreuve. Kirami a instauré de fortes exigences pour tous les matériaux utilisés. C'est pourquoi, chaque client peut trouver le spa qui correspond précisément à ses besoins.
En Suède, les baignades sont très populaires.
La preuve que nous avons fait le bon choix à l’époque est qu'à nos débuts, il n'y avait que des bains nordiques avec poêle immergé sur le marché et il n'y avait que quelques distributeurs de bassins dans le pays. Nous étions les seuls à vendre des bains nordiques avec un poêle extérieur et les concurrents nous prenaient pour des fous. De nos jours, il y a entre 20 et 30 vendeurs et tous proposent aussi des spas avec des poêles extérieurs !
Au début, nous vendions peut-être 40 bains nordiques par an, mais actuellement, le nombre de ventes est beaucoup plus important. Au lieu de jacuzzis bruyants et facilement défectueux, nombreux sont ceux qui veulent simplement profiter d'instants de baignade agréables, chauds et silencieux. Un vrai feu est une partie importante de l'expérience et le chauffage au bois n'est pas considéré comme une tâche difficile.
Une chose n'a pas changé : les ventes ont lieu principalement en été. Les gens commencent à comprendre à quel point un bassin extérieur est agréable, mais ils veulent juste se baigner, et non pas l'installer en hiver ou par mauvais temps.
La satisfaction client est importante.
Nous recevons souvent des photos et des histoires de nos clients sur leurs instants de détente dans leurs bains nordique à leurs chalets d'été et sur leurs terrasses. Il est important pour nous que les clients soient contents et grâce aux bains nordiques de qualité de Kirami, nous n'avons pas de souci à nous faire.
Si je devais décrire Badbaljan, les premiers mots qui me viendraient à l'esprit seraient « un service flexible et de longue durée ». Les clients peuvent nous contacter 24/7, car un bon service client est primordial pour nous. Parfois, nous proposons également ce service à ceux qui ont des problèmes avec des spas d'autres fabricants.
Nous avons un bureau, un entrepôt et un espace d'exposition de 150 m2 à Västerhaninge, près de Stockholm. Nous vendons tous les bassins Kirami et de nombreux modèles sont aussi constamment disponibles en réserve. Par la suite, nous comptons continuer à proposer le meilleur service et les meilleurs produits au meilleur prix. Nous souhaitons nous développer et grandir avec Kirami, et développer les produits encore mieux qu'avant.
Cordialement,
Eric Wennerholm de Badbaljan (Wentor AB)