De la fabrication au service marketing de Kirami

Niko Krapi | De la production au marketing de notre entreprise | Kirami

Présentation, Niko Krapi  2021

 

Niko Krapi, du service marketing chez Kirami, est arrivé dans l’entreprise par l’intermédiaire d'un ami qui y travaillait déjà. D'abord ouvrier de production, Niko s’est ensuite engagé dans une nouvelle voie intéressante au sein de la société : de l'assemblage des bains nordiques, il est passé à la création de modèles 3D et au montage vidéo. Dans le même temps, il a également déménagé.  

Personnel |Les fonctions de Niko Krapi comprennent un large éventail de tâches différentes | Kirami - Warmer feelings.
Les fonctions de Niko Krapi
comprennent un large éventail de
tâches différentes.

 

Les fonctions de Niko Krapi comprennent un large éventail de tâches différentes.

Il décrit son travail : « J’appartiens à l’équipe marketing. Je m’occupe notamment de la création des modèles 3D, du montage des vidéos, de la préparation des images et du post-traitement. Je rédige aussi les modes d’emploi des bains nordiques. Par ailleurs, j’interviens dans la conception et je me charge de la mise à jour du site Internet de Kirami. Il m’arrive aussi, au besoin, de faire de brèves traductions en anglais et d'aider le service de soutien technique de Kirami. » 

« Lors d’une journée de travail typique, je m’occuperai de la préparation des images et du montage des vidéos. Ce que j'adore dans mon boulot, c’est qu’il m’offre la possibilité d’utiliser ma créativité. J’aime aussi le défi de devoir réfléchir à la façon dont on peut ou dont on doit travailler. » 

 

Un travail acharné et un enthousiasme débordant : les clefs de l’avancement d'une carrière 

Si Niko Krapi a pu connaître une belle évolution de carrière chez Kirami, c’est en donnant le meilleur de lui-même.
 
« J'ai commencé par la production. J’y construisais les bains nordiques. Ma description de fonction a donc bien évolué depuis lors. Mais cette évolution et le défi que cela m'amène à devoir relever en permanence rendent mon travail passionnant. Il n'y a pas que ma description de fonctions qui ait changé. J’ai également changé d’environnement de vie lorsque j’ai déménagé de Vammala à Turku. Aujourd’hui, je travaille dans les nouveaux bureaux de Kirami. J'ai porté un regard positif sur ce déménagement parce que j'ai toujours voulu vivre dans une ville plus grande. »

Niko Krapi a appris certaines des compétences nécessaires en autodidacte.

« Bien entendu, j'ai été guidé dans mes nouvelles fonctions, mais j’ai appris la création de modèles 3D par moi-même et me suis entraîné chez moi. »

 

Niko Krapi | Mais j’ai appris la création de modèles 3D par moi-même et me suis entraîné chez moi | Kirami
Mais j’ai appris la création de modèles 3D par moi-même et me suis entraîné chez moi.

 

Mon long parcours au sein de l’entreprise est un atout dans mon nouveau travail. 

« L’expérience que j'ai acquise à la production est d'une grande aide dans mes fonctions actuelles, surtout lorsque je dois répondre à des questions adressées au service du support technique. J'ai une bonne connaissance de nos saunas et parviens à faire des suppositions sur l’origine potentielle des problèmes rencontrés par les clients. Il est aussi plus facile de travailler sur la texturation ou la conception de surface pour les modèles lorsque l'on connaît le produit comme sa poche. » 

 

Hermanni Rosengren et Niko Krapi | Ahkera meininki ja reipas ote auttoivat etenemään | Kirami
Hermanni Rosengren et Niko Krapi - Un travail acharné et un enthousiasme débordant : les clefs de l’avancement d'une carrière. 

 

Une communauté soudée

Niko Krapi trouve que Kirami sait créer un environnement motivant pour ses travailleurs.

« La communauté Kirami est fantastique et très soudée. Tout le monde est toujours prêt à aider les collègues. Ce qui est génial aussi, c’est que chacun a la capacité de faire évoluer sa carrière au sein de l’entreprise en fournissant les efforts nécessaires. » 

À côté du travail, Niko Krapi aime aussi jouer aux jeux vidéo.

« Les jeux vidéo ont toujours occupé une place importante pour moi. Avant l'apparition de la pandémie du coronavirus, je voyageais aussi beaucoup. J’espère pouvoir m'y remettre à l’avenir. »