adventureSPA, revendeur autrichien de bains nordiques
AdventureSPA, partie 2, 2022
La société autrichienne adventureSPA connaît une croissance sans précédent et vend de plus en plus de bains nordiques
En 2018, nous vous présentions dans un article de blog la société autrichienne adventureSPA, un de nos revendeurs de longue date. Il est maintenant temps de voir où ils en sont aujourd’hui.
À ses débuts en 2011, AdventureSPA était une petite entreprise individuelle installée dans le jardin de Thomas et Ulrike Werner. En une dizaine d’années, l’entreprise a connu une forte croissance, au point de devenir en janvier 2021 une S.R.L. comptant 5 employés.
« Thomas est le patron et est un véritable touche-à-tout ! Il sait tout, pour ainsi dire, et nous savons que nous pouvons tous le solliciter si nous avons besoin d’aide ou si les clients rencontrent des problèmes et ont besoin d’informations techniques. Ulrike, l’épouse de Thomas, est aussi notre patronne et s’occupe principalement des ventes. Theresa et moi sommes en charge du marketing et des ventes, et Philip est notre chauffeur de camion et technicien, » explique Angela Pointner, employée chez adventureSPA.
Nouveau point de vente, plus grand et mieux agencé, ouvert en 2020
Depuis 2013, l’entreprise avait un showroom et un point de vente à Grödig, mais ils ont finalement dû quitter les lieux pour cause de rénovations. Alors, ils ont ouvert un nouvel espace d’exposition en novembre 2020.
« Nous avons trouvé un nouvel endroit à Anif, notre village natal, et nous nous y sommes installés. Le bâtiment nous offrait plus de possibilités, un plus grand entrepôt et un meilleur agencement. Ce nouvel espace de vente se trouve à moins de 5 kilomètres de l’ancien. Les clients n'ont eu aucune difficulté à nous trouver après le déménagement. »
Les nouveaux locaux sont bien plus spacieux. Ils disposent à présent d’un grand espace d’exposition et d’un vaste entrepôt, près de 600 m² au total, et ils peuvent travailler au calme dans un bureau séparé.
« Maintenant, on a tout au même endroit. Avant, le stock se trouvait dans un autre bâtiment, à quelques pâtés de maisons du point de vente. »
La société a organisé une exposition dans ses locaux à l’automne 2022 et a, par la même occasion, fêté son jubilé.
Demande croissante pour les bains nordiques
La crise des deux dernières années a entraîné une hausse de la demande pour les bains nordiques. Nombreux sont ceux qui en Autriche et ailleurs ont voulu embellir leur jardin avec un bain nordique. Privés de vacances, les gens voulaient pouvoir se détendre chez eux, se réchauffer dans un bain nordique et faire un barbecue entre amis.
« Nos clients ont la chance d’avoir un jardin où ils peuvent installer un bain nordique. Nous sommes rarement amenés à installer un bassin au 5e étage d’un immeuble, mais c’est déjà arrivé ! »
Les modèles de bains nordiques les plus vendus chez adventureSPA sont ceux en plastique. D’après Angela, le Comfort Family L, équipé d'une coque intérieure grise et d’un revêtement extérieur en bois thermotraité. L’Original Woody rencontre lui aussi un franc succès.
Intérêt grandissant pour les saunas Kirami FinVision®
En Autriche, les saunas attirent de plus en plus.
« Les saunas des séries Kirami FinVision® -sauna Original et Kirami FinVision® -sauna Nordic misty sont particulièrement remarquables. Nous les avons exposés dans des foires et salons et le public vient à eux naturellement. Ce qui plaît surtout aux acheteurs, c’est le style (assez fréquent en Autriche) à la fois nordique et rustique des saunas. »
Les clients apprécient notamment la possibilité d’ajouter d’autres modules aux saunas (comme un vestiaire ou un salon) et de personnaliser le sens d’ouverture des portes. Comme la demande pour les saunas chauffés au feu de bois ne cesse d’amplifier, sachez que le nouveau Kirami FinVision® -sauna Nordic misty peut à présent être équipé d’un poêle à bois.
« Les clients trouveront sur la page d’accueil de notre site un descriptif de tous les modules et des possibilités d’assemblage. Nous sommes en train de concevoir une page d’accueil exclusivement dédiée aux saunas afin de susciter davantage l’intérêt pour ces produits. »
? Découvrez les nouvelles pages sauna d'adventureSPA
Objectifs : plus de ventes et un service toujours irréprochable
À l’avenir, adventureSPA souhaite continuer à satisfaire ses clients en leur offrant les meilleurs produits et services possibles, aux meilleurs prix. Et ils comptent bien entendu vendre de plus en plus de bains nordiques Kirami.
« Pour atteindre cet objectif, nous devons accroître notre popularité en Autriche. Il faut que les gens parlent de nous, viennent visiter notre showroom et achètent leurs produits chez nous. Quand on s’occupe bien d'un client, celui-ci parle de nous, et nous recommande en disant ‘allez chez adventureSPA, ils sauront vous aider !’ C’est ce que l'on appelle le marketing viral. »
Ulrike Werner souligne qu’ils ont beaucoup d’expérience en matière de traitement de l’eau et qu’ils aident leurs clients à apprécier au mieux les moments de baignade et d’entretien de leur bain nordique. Acheter un produit chez eux, c’est avoir la garantie d’un service après-vente d’excellente qualité.
« À l’avenir, les gens auront de plus de plus besoin d’un support technique. Et comme nous avons de plus en plus de clients, il y aura plus de problèmes à résoudre et il nous faudra plus de pièces détachées. C’est pourquoi nous avons besoin d’employés fiables dans notre société. »
adventureSPA
Gewerbeparkstraße 7, 5081 Anif, Autriche
+43 6246 20301
adventureSPA page d'accueil