Le blogueur René Schwarz teste le sauna FinVision
Le blogueur René Schwarz, qui se consacre à la Finlande, essaie le sauna FinVision
Kirami travaille en étroite collaboration avec le blogueur germano-finlandais René Schwarz depuis de nombreuses années déjà. Comme nous, René est toujours partant pour de nouvelles expériences, même si les idées sont parfois farfelues. C’est ainsi que pendant son voyage d’été de cinq semaines à travers la Finlande, il a également fait halte au siège de Sastamala, où, après avoir testé notre élégant sauna FinVision, il s’est détendu dans un bain nordique en compagnie de Taina et Konsta, deux responsables chez Kirami, expérience qu’il a partagée en direct avec sa communauté. L’auteur en herbe a profité de ces moments d’échange et de partage pour raconter ses aventures en Finlande.
Il tombait des cordes lorsque René Schwarz et sa famille sont arrivés sur le site Kirami de Sastamala, dans le sud-ouest de la Finlande. Quelques heures plus tard, il devait lancer un direct en extérieur, vidéo que les followers de ce blogueur de 39 ans attendaient avec impatience.
- D’abord, on a décidé de commencer par un bon repas à l’intérieur. Taina et son équipe avaient déjà tout préparé. Au menu, une délicieuse soupe et des tartes caréliennes. C’était un accueil très chaleureux, explique René, qui était accompagné de son épouse Carolin et de son fils Jari.
La famille venait d’achever de manger lorsque le ciel s’est dégagé et les préparatifs pour le live ont pu continuer dans la bonne humeur. Évidemment, notre invité, né à Berlin mais amoureux de la Finlande depuis sa plus tendre enfance, avait particulièrement hâte d'aller transpirer dans le nouveau sauna FinVision. Et évidemment, cette expérience allait se dérouler en direct devant le monde entier via la page Facebook de son blog FinnTouch.
Un live Facebook en direct du sauna
Le sauna FinVision, équipé d'un poêle à bois, avait été préalablement chauffé afin que l’expérience soit également authentique pour les spectateurs.
- On s’est d’abord installé dans un sauna équipé d’un poêle électrique où la température n’était pas trop élevée, afin de pouvoir parler en détail du sauna FinVision sans avoir à se soucier des équipements techniques, explique le finlandais de cœur.
- Notre sauna a déjà beaucoup de succès et est très apprécié par nos clients. Une des raisons principales est sans doute que le produit est livré en un module complètement assemblé. Nous accordons beaucoup d’importance au fait que la mise en service du produit soit la plus simple possible pour le client, déclare Taina, responsable des ventes Kirami en Allemagne.
- Ensuite, nous nous sommes dirigés vers le sauna chauffé au poêle à bois. Après la première louche d’eau sur les pierres chaudes, mes lunettes se sont immédiatement embuées, mis à part ça, c'était tout simplement fantastique. C’était une expérience unique, parce que je n’avais jamais fait de Facebook live depuis un sauna, explique René en riant.
Une conversation détendue dans un bain nordique
Après cette première expérience sauna, un autre moment de détente dans un bain nordique Kirami était bien sûr la cerise sur le gâteau. À quelques pas du sauna, un bain nordique Family L attendait nos trois heureux protagonistes.
Confortablement installé dans l’eau chaude, René a raconté à Taina, Konsta et aux spectateurs du live son expérience en Finlande, et ce, tout en sirotant des boissons fraîches et en grignotant de savoureux en-cas. René et sa famille sont partis d’Helsinki et se sont dirigés vers la Carélie du Nord où il a organisé un premier live en direct d’un bain nordique en compagnie de Riitta Okkonen, gérante de l’Itärajan Helmi, un gîte situé dans la commune de Tohmajärvi. La famille s’est ensuite rendue jusqu’à Utsjoki, la ville la plus au nord de la Finlande, en passant par Rovaniemi. Après quelques arrêts, notamment à Tornio et dans la région de Vaasa, leur parcours les a finalement menés à Sastamala et chez Kirami.
- Je suis ravi d’avoir vécu tous ces moments, toutes ces expériences et toutes ces rencontres formidables. C’était un voyage exceptionnel. Souvent, c’est seulement en racontant nos expériences qu’on se rend vraiment compte de ce qu'on a vécu, explique René, songeur.
Premier livre personnel « Prendre du bon temps à Helsinki »
Une autre grande aventure attend le blogueur qui vit non loin de Francfort-sur-le-Main. À la fin de sa séance dans le bain nordique, il a annoncé qu’il ferait un autre live le lendemain depuis la capitale pour présenter officiellement son premier livre intitulé « Glücksorte in Helsinki », que l’on pourrait traduire par « Prendre du bon temps à Helsinki ».
- J’ai travaillé plus d'un an sur cet ouvrage dans lequel je décris et présente en image 80 endroits que j’ai choisis à Helsinki. Je ne parle pas uniquement des principaux sites touristiques. J’ai aussi privilégié des endroits moins connus où prendre du bon temps et des lieux inédits que vous ne trouverez dans aucun autre livre.
L’auteur se dit satisfait de tous les retours positifs qu’il reçoit jusqu’à présent, mais il pense déjà à l’avenir.
- Malgré les moments difficiles que nous vivons actuellement, il y a des demandes pour que j’organise des directs dédiés à ce livre. Dans quelques semaines, je m’envolerai à nouveau pour la Finlande pour entamer une chouette collaboration et fin novembre, j’organise mon premier voyage de groupe à Helsinki en partenariat avec Fintouring, une société spécialisée en voyages organisés en Finlande. J’ai hâte d’y être ! Et évidemment, vous me reverrez bien vite dans un bain nordique Kirami, annonce René Schwarz en riant.
Lire le carnet de voyage relatant les 5 semaines de René à travers la Finlande.
Regarder le live de Sastamala on Facebook
Commander le livre de René Schwarz « Glücksorte in Helsinki »