Des instants mémorables dans le bain nordique

Kirami | Sanna Wikström et Valtteri Heiskanen, les forces vives de la marque de bien-être « Hidasta elämää », prennent du bon temps dans un bain nordique Kirami.

 

Qui ? Sanna Wikström et Valtteri Heiskanen, les forces vives de la marque de bien-être « Hidasta elämää », leurs enfants de 14 et 9 ans et leur chien Maggie, adopté dans un refuge.
Où ? A Lusi, un district de Heinola, au bord du lac Ala-Rääveli
Quel genre d'endroit ? Une maison de vacances (environ 100 m² + bâtiment du sauna) achevée en 2020, construite en lieu de place d'anciens bâtiments plus petits.
Quel bain nordique ? Kirami Breezy M (+ éclairage LED)
Réseau social :
Le compte Instagram de Sanna est entièrement dédié au bien-être : @sunnypresentcom

 

Oh, un arc-en-ciel !

L’eau du bain nordique chauffe. Pendant ce temps, nous profitons de la vue sur le lac. Les rayons du soleil et une fine pluie jouent ensemble. Oh, un arc-en-ciel ! Les cygnes volent au-dessus de nos têtes en sifflant. Soudain, le paysage et l'instant semblent empreints de magie. Exactement comme il y a des dizaines de milliers d'années, lorsque des personnes ont marché sur cette même étendue de terre à Lusi, recouverte autrefois par une mer. Parmi les objets témoignant de cette époque retrouvés à proximité, il y a notamment un patin de luge, le plus vieil objet en bois d’Europe. Nous contemplons le même paysage que celui qu’ont contemplé des générations entières il y a très longtemps. Et que de nombreuses générations contempleront à leur tour après nous.
Quel bonheur de remplir son bain nordique tout en admirant un arc-en-ciel. Mais que regarde Maggie, notre amie à 4 pattes ? | Kirami
Quel bonheur de remplir son bain nordique tout en admirant un arc-en-ciel. Mais que regarde Maggie, notre amie à 4 pattes ?
 

 

Le chalet d'été adoré

En surface, l'eau du bain nordique et l’eau du lac sont presque indissociables | Kirami - Warmer feelings.
En surface, l'eau du bain nordique et l’eau du lac sont presque indissociables.
 

Nous avons aménagé notre maison de vacances et ses alentours en fonction de nos besoins. Lorsque nous avons visité les lieux pour la première fois, le terrain était parsemé de petites cabanes en rondins, vieilles de 40 à 50 ans. Nous avons étudié le déplacement de la lumière du soleil et réfléchi à la manière dont notre famille pourrait vivre au milieu de la nature, en coexistant le plus harmonieusement possible avec la vie qui nous entourait et au milieu de laquelle nous avions le privilège de venir nous installer. En fin de compte, nous avons remplacé les anciens bâtiments par de nouvelles cabanes en rondins moins énergivores et qui se fondent dans le paysage. Nous avons semé une pelouse et planté des fleurs dans notre jardin, mais nous n'essayons pas d'empêcher la nature environnante - pissenlits, tussilages et épilobes - d'exister. Il y a de la place pour tous. Il doit y avoir de la place pour tous.

Lorsque nous en étions aux dernières étapes du projet d'aménagement du jardin de notre chalet d'été, toute la famille a voulu un bain nordique. Malgré la présence du superbe lac et de son eau cristalline, nous avons rapidement compris que les moments de baignades seraient réservés aux chaudes journées d'été. Tandis que dans un bain nordique, nous pourrions profiter du cycle naturel de la vie, au plus proche de la nature et de l'ambiance créée par l’ancienne mer, et ce, tout au long de l'année.

 

Le bain nordique est installé sur le rivage, à côté du sauna

Nous avons décidé de placer le bain nordique près de la rive, à côté de notre sauna, de façon à pouvoir remplir le bassin avec l'eau du lac. Assis dans le bain nordique, on a l’impression que l’eau du bassin, l’eau du lac et le paysage ne font qu’un, nous rappelant que nous ne sommes que de passage sur cette terre - comme tant d'autres avant nous - pour découvrir la vie et toutes ses merveilles. On profite de ces moments tantôt accompagnés des cris de joie des enfants, tantôt dans la mélancolie, tantôt dans le silence.

Le bain nordique est un endroit idéal pour se poser et apprécier la vie avec tous nos sens. La vie c’est ici et maintenant !

Dans le bain nordique, vous profitez de la vie avec vos cinq sens ! | Kirami - Warmer feelings.
Dans le bain nordique, vous profitez de la vie avec vos cinq sens !
 

 

3 conseils de notre famille pour profiter du bain nordique avec tous ses sens :

1. D’après les enfants : « Les meilleurs jours sont les jours de pluie »  
Les enfants souhaitent que le bain nordique soit chauffé, surtout les jours de pluie, car il y règne une ambiance particulière. « Essaye de rester la tête sous l’eau et écoute ! Les gouttes de pluie font un drôle de bruit », disent-ils.
Kirami | Quand il pleut, les enfants s’amusent dans le bain nordique, tandis que Maggie rêve d’avoir elle aussi son spa personnel.
Quand il pleut, les enfants s’amusent dans le bain nordique, tandis que Maggie rêve d’avoir elle aussi son spa personnel.
 
  2. Regardez le ciel étoilé
Le ciel étoilé de l'hiver dernier - nous avons hâte d'observer les étoiles depuis le bain nordique en automne et en hiver | Kirami
Le ciel étoilé de l'hiver dernier - nous avons hâte d'observer les étoiles depuis le bain nordique en automne et en hiver.
 
Nous nous réjouissons de pouvoir observer les étoiles en automne et en hiver. Jusqu'à présent, nous avons admiré la magie du ciel étoilé pendant un court instant lors d'un bain glacé ou vêtus d'un peignoir sur la terrasse du sauna. Dans le bain nordique, vous pouvez également faire une pause par temps frais pour admirer les étoiles et découvrir les constellations.
3. Pensez aussi aux parfums  
Lorsque nous avons réfléchi à l'emplacement du bain nordique, nous avons décidé d'installer un massif de roses juste à côté du bassin, afin de profiter des senteurs tout en nous baignant. Peut-être qu'un jour nous profiterons aussi d'un bain de pétales de rose...
Dans le bain nordique, vous pourrez profiter de la beauté et des senteurs de la nature environnante | Kirami
Dans le bain nordique, vous pourrez profiter de la beauté et des senteurs de la nature environnante.
 

 

Nous vous souhaitons un bon début d'automne depuis les rives du lac Ala-Rääveli à Heinola-Lusi !

Sanna et Valtteri Heiskanen, les enfants et Maggie, l'ancien chien de refuge.