finndream répand l’amour des saunas en Suisse

finndream répand l’amour des saunas en Suisse

Histoire du revendeur finndream / Suisse

finndream : pour l’amour de la Finlande et des saunas en Suisse

 

Entreprise familiale suisse, finndream vend des saunas et des accessoires de sauna Kirami FinVision® de plusieurs marques finlandaises renommées. Finndream est un rêve devenu réalité pour son propriétaire, Raphael Studerus, qui se décrit comme un amoureux de la Finlande, qui nourrit une passion pour les saunas.

« Après des années dans la vente et la gestion de produits, j’ai réalisé mon rêve de devenir indépendant avec finndream. L’idée d’introduire la tradition du sauna finlandais en Suisse m’est venue en 2019, mais je n’ai fondé l’entreprise qu’en février 2021 », explique Raphael Studerus.

Bien que Raphael ait grandi près du lac de Constance, près de la frontière allemande, le siège de finndream se situe à Sirnach, dans le nord de la Suisse. La région est connue comme la porte d’entrée du magnifique Tannzapfenland, le pays des pommes de pin, réputé pour ses forêts de pins.

 

Entreprise familiale suisse, finndream vend des saunas de sauna Kirami FinVision®.

 

Kirami, le partenaire idéal

Les saunas finlandais étaient la seule option commerciale possible pour quelqu’un qui aime la Finlande et les saunas.

« Nous voulions un savoir-faire finlandais véritable et des poêles fabriqués en Finlande. Kirami s’est avéré être le partenaire idéal – leur maîtrise et leur professionnalisme nous ont d’emblée impressionnés.

Selon Raphaël, Kirami répond aux attentes de leurs clients en leur offrant une expérience de sauna authentique et naturelle au meilleur rapport qualité-prix possible et une qualité correspondante. Il est aussi essentiel que les produits Kirami affichent le symbole finlandais Key Flag, gage de produits fabriqués en Finlande.

 

Les saunas finlandais étaient la seule option commerciale possible pour quelqu’un qui aime la Finlande et les saunas.

 

Popularité des saunas en pleine croissance

La tradition finlandaise du sauna gagne en popularité en Suisse. Les gens apprécient les saunas dans les centres de remise en forme, les hôtels spa ou à domicile. Les saunas extérieurs dans les jardins privés ne sont pas encore très courants. L’envie de profiter du plein air a néanmoins considérablement augmenté depuis la pandémie de Covid.

« Quoi de mieux qu’une belle oasis faite de modules Kirami FinVision® Annex ? J’ai visité de nombreux saunas en Finlande, mais l’un de mes moments les plus incroyablement beaux a été la première séance de sauna dans mon jardin. J’ai eu le premier sauna Kirami FinVision® en Suisse et cela m’a procuré un sentiment de plénitude ! »

Le sauna est totalement intégré dans le quotidien de Raphael.

« Une bonne journée commence par un café italien et se termine par un sauna dans le jardin ! »

 

La tradition finlandaise du sauna gagne en popularité en Suisse.

 

 Réactions enthousiastes lors de l’exposition Giardina 

Raphael est pour l’instant seul dans l’entreprise. Il bénéficie d’un soutien important de la part de ses amis et de sa famille pour l’installation de saunas et lors de salons. Finndream a participé à l’exposition Giardina, le plus grand salon suisse de l’aménagement du jardin, en mars 2025.

« Cette année, Giardina a attiré 57 000 visiteurs, soit un peu moins que l’année précédente. Les jardins d’exposition et la section Giardina Style sont toutefois restés populaires et bien fréquentés. ’Vivre en extérieur continue de jouir d’une grande popularité ici. »

Le salon présentait différents saunas, mais finndream était fier de présenter les seuls saunas véritablement finlandais.

« Les visiteurs de notre stand ont été enthousiasmés par les modules Kirami FinVision-sauna® et Kirami FinVision® Annex : la terrasse avec douche, la pergola et le salon d’hiver. Beaucoup de visiteurs ont particulièrement apprécié la combinaison de couleurs du bois d’épicéa foncé à l’extérieur et du peuplier faux-tremble clair à l’intérieur.

 

 Réactions enthousiastes lors de l’exposition Giardina

 

Concours Eurovision de la chanson – une chanson sur le sauna gagnera-t-elle ?

Une bonne journée commence par un café italien et se termine par un sauna dans le jardin !

Cette année, la Suisse accueillera le Concours Eurovision de la chanson à Bâle. 

« C’est merveilleux de devenir l’hôte après la victoire de NEMO en Suède l’année dernière. Le monde a maintenant les yeux rivés sur Bâle et la Suisse, et nous espérons que la musique reliera le monde et effacera les frontières, ne serait-ce que brièvement. »

La Suède, amie de longue date et voisine bien-aimée de la Finlande, a souvent été l’une des favorites de ces compétitions. Cette année, la Suède sera représentée par le groupe finlandais Kaj. Leur chanson parle de sauna et a créé un certain battage médiatique en Suède et en Finlande. Comme Kaj est considéré comme l’un des favoris avec l’Autriche, il y a des interviews dans les principaux journaux suisses et des vidéos en ligne, mais rien à voir avec l’engouement suscité par le groupe en Suède et en Finlande.

Mais une chanson humoristique sur le thème du sauna peut-elle remporter l’Eurovision ?

« Bien sûr que la victoire reviendra à Kaj et à la Suède et que le monde succombera à la mode du sauna ! » Raphael rit.

 

En savoir plus sur finndream

Site web de finndream

finndream sur Facebook

finndream sur Instagram

 

Quoi de mieux qu’une belle oasis faite de modules Kirami FinVision® Annex ?