Le spa Sinja : Quand le froid et le chaud soignent le corps

Le spa Sinja : Quand le froid et le chaud soignent le corps | Kirami

 

J'ai fondé le spa Sinja il y a plus de trois ans. Ce qui m'a poussée à cela fut la découverte des soins énergisants et l'amélioration significative de ma santé grâce à une bonne alimentation et à des compléments alimentaires. Je voulais offrir du bien-être aux autres, c’est pourquoi à Sinja, je propose des conseils nutritionnels, des massages shiatsu, des massages de crâne indiens, des massages aux pierres chaudes, des bains ionisés détox et des soins énergisants.
 
Le spa Sinja se trouve à côté de notre maison à Raisio. Au même endroit se trouve le salon de massage de mon mari Jarno Rämö, JR-Hieronta, qui propose des massages classiques et à compter de fin 2017, également des massages sportifs.

Des pierres chaudes, des bains, des emballages thermiques et des glaçons

Le spa Sinja utilise le froid et le chaud de diverses manières | Kirami
Le spa Sinja utilise le froid et le chaud de diverses manières

 

Le spa Sinja utilise le froid et le chaud de diverses manières. 

 

Lors du massage aux pierres chaudes, les pierres sont chauffées jusqu'à environ 55 degrés. Les pierres libèrent lentement de la chaleur, ce qui influe sur les muscles en profondeur et apaise diverses tensions. Le massage aux pierres chaudes active la circulation sanguine et donc le métabolisme, ce qui améliore l'évacuation de toxines. Ce massage renforce également la circulation lymphatique qui permet d'améliorer la circulation du liquide lymphatique.
 
Lors du bain ionisant détox, on plonge les pieds dans un bassin d'eau chauffée à environ 40 degrés. On y mélange légèrement du sel marin, ce qui améliore la conductivité électrique. L'appareil ionisant détox introduit un champ électrique basse tension à travers le corps. L'électricité stimule les cellules et augmente leur métabolisme. Pendant le soin, il est également possible d'utiliser une ceinture chauffante qui augmente la circulation sanguine au niveau de la ceinture et détend les muscles.
 
Jarno utilise parfois des packs chaleur pour ses massages afin de détendre des muscles très tendus et qu'ils soient plus faciles à manipuler. Il a également recours à des soins avec des glaçons où le glaçon est appliqué sur des endroits très sensibles et éventuellement enflammés. 
 
Jarno s'intéresse à la natation dans l'eau gelée et prévoit actuellement de faire un bassin d'eau froide chez nous, peut-être avec un bassin Kirami ! 

 

Les influences positives des températures 

Dès l'Antiquité, on utilisait des bandes chaudes pour soigner divers maux. La chaleur augmente la circulation sanguine et dilate les vaisseaux capillaires. Cela augmente alors le métabolisme, les cellules absorbent mieux l'oxygène et les nutriments, et l'élimination des toxines est améliorée.
 
La chaleur apaise les douleurs et renforce la souplesse du corps. Elle détend également et selon des études, libère notamment des endorphines dans le corps. En outre, le rythme cardiaque ralentit et la pression sanguine diminue.
 
Les soins thermiques ne vous conviennent pas si vous souffrez d'inflammation, de gonflement, de problèmes de circulation sanguine, de blessure grave ou d'engourdissement. 

 

La chaleur augmente la circulation sanguine et dilate les vaisseaux capillaires | Kirami - Warmer feelings
La chaleur augmente la circulation sanguine et dilate les vaisseaux capillaires - Warmer feelings

 

Les effets du froid sont contraires à ceux de la chaleur. Le froid ralentit la circulation sanguine, ce qui est bénéfique en cas d'accident ou de blessure. Il ralentit également les transmissions nerveuses et apaise les gonflements.
 
Nager dans une eau glacée ou dans un lac gelé revigore et donne de l'énergie, car les hormones liées au stress sont momentanément plus isolées. La nage dans de l'eau glacée améliore également la résistance au froid et le système immunitaire, et ralentit le vieillissement cellulaire.
 
Selon certaines études, l'exposition au froid peut transformer la graisse normale dite « blanche » du corps en graisse marron. La graisse marron contient plus de mitochondries et produit donc mieux de la chaleur. Selon certains chercheurs, la graisse marron pourrait prévenir l'obésité et le diabète.
 
Les soins froids ou la nage en eaux gelées sont à proscrire si vous souffrez d'engourdissement ou d'une faible circulation sanguine.

Jarno on innostunut avantouinnista ja suunnittelee tällä hetkellä tekevänsä meille kylmävesialtaan, ehkä Kiramin paljusta!Jarno s'intéresse à la natation dans l'eau gelée et prévoit actuellement de faire un bassin d'eau froide chez nous, peut-être avec un bassin Kirami ! | Kirami
Jarno s'intéresse à la natation dans l'eau gelée et prévoit actuellement de faire un bassin d'eau froide chez nous, peut-être avec un bassin Kirami ! 

 

« L'eau, la plus ancienne des pommades »

Se baigner a les mêmes effets positifs que divers traitements thermiques, c'est-à-dire que la circulation sanguine augmente, les muscles se détendent et les douleurs diminuent. L'évacuation des toxines est également renforcée. C'est pourquoi après une baignade, il faut penser à boire beaucoup d'eau, afin que les toxines en mouvement soient vraiment expulsées du corps. Autrement, vous pouvez souffrir de maux de tête ou de nuque.

De nos jours, beaucoup de personnes ont une vie stressante. Une baignade dans un bassin chaud est un bon moyen pour se détendre quelques instants. Des études ont montré que l'eau chaude pouvait renforcer l'influence du système nerveux parasympathique. Il s'agit de la partie du système qui fonctionne au repos et ralentit notamment le rythme cardiaque.

Hoitohuone Sinja - Sini Varpi-Rämö | Kirami
Hoitohuone Sinja - Sini Varpi-Rämö

Cordialement,

Sini Varpi-Rämö

Le spa Sinja

 

 

Le spa Sinja 

(Hoitohuone Sinja)

Le spa Sinja sur Facebook

 

 

 

Étiquettes