Le bain nordique fait partie de la vie – et du mariage !

Le bain nordique fait partie de la vie – et du mariage ! | Kirami

 

En été 2017, deux mariages ont été célébrés et Kirami a pu y être présent. Dans un mariage, un bain nordique Kirami était présent et dans l'autre un des seaux bleu Kirami.

 

Erja Vauranoja et Juha Jokipii se sont mariés à domicile, dans la ville de Sastamala le 29.07.2017. Lors de ce mariage une touche exotique fut ajoutée grâce au bain nordique Kirami.

–Le bain nordique a une place importante dans notre vie. L'été de l'année précédente, nous avons reçu le bain nordique à la maison. Nous avons compté que nous l'avons utilisé en une année 110 fois, raconte Juha.

Les proches du couple ont remarqué l'importance du bain nordique.

– Un ami était avec nous dans le bain nordique en septembre 2016, il nous fit remarque qui si on devait se marier, cela se passerait surement dans un bain nordique". L'idée est partie de la, dit Juha.

 

Des mots aux actes

Le bain nordique fait partie de la vie – et du mariage ! | Kirami
Le bain nordique fait partie
de la vie – et du mariage !

Le bain nordique était déjà chez nous et nous avons reçu de Kirami une grande banderole installée derrière le bain. La cérémonie du mariage s'est déroulée dans le jardin du couple et celui-ci se tenait debout dans le bain à proximité du prêtre.

–Tôt le matin, j'avais commencé à chauffer l'eau, la température était déjà entre 36-38 degrés.  Nous nous tenions la debout dans l'eau, moi droit dans mon pantalon. J'avais changé ma chemise pour un teeshirt de la même couleur que les vêtement de ma femme, se souvient Juha.

Le prêtre a dit qu'il n'avait jamais marié personne dans un bain. Au mariage ou chantait la demoiselle d'honneur, Hanna Eskola, raconte qu'elle non plus n'avais jamais participé à un mariage dans un bain nordique.

– Elle n'a pas voulu venir avec nous dans le bain, le prêtre non plus, dit en riant Juha.

 

Les invités aussi ont profité du bain

Le programme de la fête était assez clair.

–La soirée avec disco et évidemment la séance de sauna et le bain nordique, dit Juha.

Il y avait 30 invités, ils ont tous apprécié le bain nordique.

– Nous pouvions être jusqu'à 9 dans le bain à la fois. Cela convenait pour un bain de 180cm de large, relate Juha.

 

Le bain nordique fait partie de la vie – et du mariage ! | Kirami
Erja Vauranoja et Juha Jokipii se sont mariés à domicile, dans la ville de Sastamala le 29.07.2017.

 

Un mariage relax et de bons souvenirs.

Juha raconte qu'il a d'excellent souvenirs de son mariage. L'ambiance de la fête était détendue et le couple a apprécié la fête.

–Nous avons tout préparé nous même pour la fête. Bien sûr nous avons été aidés, par exemple les demoiselles et les garçons d'honneur étaient d'une grande aide. Les personnes qui nous ont aidées, étaient bien sûr présentes avec nous lors de la fête.

Kirami nous a fait présent d'un braséro Freedom, qui sert aussi de barbecue.

–Avec le Freedom, on peut avoir un superbe feu pour nous éclaire. Nous nous en servons souvent à coté du bain, cela crée une ambiance féerique et en plus on peut y faire des grillade, relate Juha.

Regardez toutes les photos du mariage ici 

 

Les seaux achetés chez Kirami pour porter bonheur au couple.

Le bain nordique fait partie de la vie – et du mariage ! | Kirami
Milla et Ari Salmelan ont fêté leur mariage le 05.08.2017 à Mikkeli.

 

Milla et Ari Salmelan ont fêté leur mariage le 05.08.2017 à Mikkeli. Le mariage civile avait été déjà célébré 1 an avant mais ils ont maintenant célébré le mariage religieux à l'église de Mikkeli et la fête du mariage au restaurant. Une chose importante pour le couple à leur mariage fut les seaux Kirami.

– Nous souhaitions donner en cadeau de remerciement quelque chose qui serait utile plus tard. Avec mon ami Sari, nous avons eu l'idée d'un seau, je ne pourrais jamais oublier ça raconte la mariée Milla Salmela.

– L'idée d'un seau, était à l'origine une blague, c'est parti d'une phrase "Qu'est-ce que ne ferait pas les gens pour un seau gratuit et l'idée de se marier". La mariée n'a pas eu besoin de se le répéter deux fois et les seaux furent achetés immédiatement, rigole Sari qui était en charge de cette tâche.

 

Nous avons reçu les seaux de Kirami

Le bain nordique fait partie de la vie – et du mariage ! | KiramiKirami est survenu quand Sari s'est souvenue de son représentant rencontré sur le salon du Jardin à Helsinki.

– Il y a, en été, un salon de l'immobilier à Mikkeli, et nous souhaitions pouvoir montrer d'une façon amusante les seaux à Kirami. Evidemment un bain nordique aurait ravi le couple de marié, et même si on ne le trouvait pas encore dans leur jardin, Kirami sera un bon choix, raconte Sari.

Le couple confirme le bain nordique.

– Le bain nordique est un super ajout au chalet ou même chez soi. Après tout, les lettres qui composent le nom Kirami sont aussi présentes dans nos rénom dit Milla.

 

Le bain nordique fait partie de la vie – et du mariage ! | KiramiUne journée qui se déroule rapidement 

Les seaux ont été utilisé par un grand nombre de personne le jour de la fête, au restaurant, à l'hôtel dans la chambre des jeunes mariés, sur le parking…

– Nous ne pouvons pas révéler où tous les seaux ont voyagé, mais ils sont restés étroitement avec nous pendant et après le mariage, car évidemment le seau était à l'église avec nous. Certaines rumeurs racontent même la présence du seau dans le lit des mariés lors de la nuit de noce raconte Sari.

 

Après le mariage

Chaque invité a reçu un seau Kirami en souvenir. Et les idées de cadeaux ont continué de venir follement.

– Nous avons eu deux seaux, qui nous servent pour des travaux d'intérieur ou des activités d'extérieur, comme ramasser des pommes, servir de tabourets pour les enfants. Des amis ont cueilli des prunes avec, d'autres s'en servent pour des jeux, liste Sari.

– J'ai toujours le sourire quand je vois le seau Kirami. Il nous rappelle cette journée mémorable !

Regardez toutes les photos ici