Le bain nordique se transforme en version pain d’épices
Photos: Lena & Åke Ahlrot
Témoignage de la cliente: Lena & Åke Ahlrot 17.12.2020
Le bain nordique peut être servi à table s’il est fait en pain d’épices.
De nombreuses traditions de Noël comprennent la préparation d’une maison en pain d’épices. Début décembre, Kirami a reçu des photos de clients. Lena et Åke Ahlrothing ont préparé un superbe bain nordique en pain d’épices en prenant comme modèle leur propre bain nordique.
Le couple a fait l’acquisition d’un bain nordique Kirami pendant la pandémie du Corona qui les a obligés à annuler leur voyage d’anniversaire de mariage célébrant leurs 30 ans.
–Nous avons réfléchi à ce que nous devions faire pour le voyage. Nous rêvions aussi d’un bain nordique l’année dernière et nous avons donc décidé de réinvestir notre argent du voyage dans le bain, raconte Lena Ahlroth.
Le bain est placé dans le chalet de vacances du couple.
–Nous avons fait l’acquisition d’un chalet situé dans notre ville natale , il y a quelques années . L’endroit est proche de chez nous, il nous est donc facile d’y séjourner. C’est devenu notre endroit favori et où il était donc bien évident d’y installer le bain.
Le bain bénéficie d’un environnement exceptionnel.
Pour le bain nordique, nous avons décidé d’aménager l’endroit magnifiquement.
– Mon mari Åke est maitre d’œuvre dans le bâtiment, il est donc très qualifié pour faire l’aménagement autour du bain et s’y est beaucoup investi. Il a fallu creuser et enlever des grosses pierres pour pouvoir poser le bain. L’emplacement est situé à proximité du sauna et en bas des rochers. Nous avons donc installé le bain à sa place et ensuite nous avons construit un bel escalier et une balustrade autour, raconte Lena.
Pour accompagner le bain nous avons aussi fabriqué une table de bar.
–Pour la table de bar, nous avons récupéré les roches qui nous ont servi de pieds de table. Le résultat final est vraiment satisfaisant.
Le bain nordique en pain d’épice fut réalisé à partir du modèle de notre jardin.
Le bain nordique en pain d’épices était une évidence cette année.
–J’aime bricoler et nous avons souvent tous les deux de drôles d’idées ou de projets. Nous avions déjà préparé de belles maisons en pain d’épices et souvent elles sont liées à nos projets de travaux, les dernières années nous avions par exemple préparé des toilettes sèches en pain d’épices, ou notre chalet, relate Lena.
Cette année le bain nordique était une évidence.
–J’ai fait la pâtisserie et préparé tous les éléments. Mon mari a fait l’assemblage. Nous avons essayé de faire en sorte que cela soit aussi proche de la réalité, tel que le feu dans le poêle, les lumières accrochées à la balustrade. Des bouteilles de vin pétillant et des verres sont posés sur la table de bar et même un petit canard en plastique qui nage dans le bain avec les elfes Åke et Lena. Dans le panier en pierre, il y a un petit cadenas d’amour. Et bien sûr, des serviettes et tapis.
– L’ensemble du projet nous a pris beaucoup d’heures. Beaucoup de gens l’ont admiré et partagé des photos sur les réseaux sociaux (#lenaahlroth #kirami #kiramipalju #kiramibadtunna #badtunna).
De tels projets rendent le quotidien amusant.
Le couple est ensemble depuis leur jeunesse.
–Nos enfants devenus adultes ont déménagé, mais heureusement nous sommes heureux de passer du temps tous les deux ensembles. Nous avons toujours ce genre de choses amusante à faire ensemble, dit Lena.
Un projet commun autour du bain a été réalisé juste avant la Saint-Jean.
–C’est devenu notre endroit préféré. Nous avons compté que nous nous sommes baignés 43 fois cet été et en automne. Une semaine de vacances en crête aurait été plus rapide mais avec le bain nordique nous pouvons en profiter pendant de nombreuses années.
Merci ?
Kirami remercie Lena et Åke pour ce merveilleux récit. Nous souhaitons à Lena et Åke, ainsi que tous nos lecteurs, un très Joyeux Noël !