Les bains Nordiques peuvent être utilisés pour entrainer son corps mais aussi son esprit

Les bains Nordiques peuvent être utilisés pour entrainer son corps mais aussi son esprit | Kirami

Kuva: Vuokatti Ski Team Kainuu | Kirami Photo: L'équipe Oswajamy Zywioły Valerjan à gauche

Récit de nos revendeurs 12.11.2020

 

Valerjan Romanovsk, un scientifique qui repousse les limites de son corps.

 

Valerjan Romanovski est un scientifique polonais et expert de la survie, qui étudie les limites et le potentiel du corps humain. Il a survécu à des conditions de froid extrêmes et son prochain projet consiste à survivre dans une région très froide pendant 60 jours, avec des bains journaliers dans différentes températures dans la nature et dans un bain nordique. 

 

Valerjan Romanovski a travaillé sur son corps pendant 20 an. Il a plusieurs records mondiaux à son actif dans des disciplines d'endurance mais aussi environ 10 autres records dans d'autres domaines. Quelques-uns de ces records sont en relation avec le froid. Cet hiver, il cherche l'opportunité de vivre dans une région froide et isolée pendant 60 jours sans aide ou assistance extérieure. Une destination envisageable est la Laponie Finlandaise.

–L'endroit idéal serait prêt d'un lac. Je pourrais nager chaque jour dans différentes températures: je prendrai des bains de glaces mais aussi des bains chauds dans un bain nordique. Je prévois de ne manger que de la nourriture froide et de dormir à la belle étoile. J'aurais des contacts avec d'autres personnes mais je ne recevrai aucune aide de leur part. 

Être un adepte de la survie pourrait faire croire à une vie isolée, mais Valerian aime la compagnie.
 
–Je serai heureux de recevoir du monde ! Donc, si quelqu'un veut pratiquer la baignade dans l'eau glacée ou passer une nuit à la belle étoile, n'hésitez pas à prendre contact avec moi.

 

Romanovski-marczewski | Je prendrai des bains de glaces mais aussi des bains chauds dans un bain nordique | Kirami
Kuva: romanovski-marczewsk - Je prendrai des bains de glaces mais aussi des bains chauds dans un bain
nordique.

 

Pourquoi repousser les limites de son corps ?

Valerjan fait parti d'une équipe appelée " Oswajamy Żywioły" qui pourrait se traduire par Nous maitrisons les Eléments. L'équipe analyse le potentiel et les capacités du corps humain. 

¬–Nous pensons que les gens sous-estiment les capacités du corps humain. Notre équipe essaie d'en montrer les forces et ce que nous sommes capable d'accomplir. Nous utilisons une approche scientifique pour sensibiliser à la façon dont nous pouvons utiliser le froid en toute sécurité et en tirer profit. 

Valerjan est lui-même un scientifique.

–J'écoute mon corps et j'essaie de combattre le froid. L'organisme humain a un potentiel qui doit être utilisé. Je mets constamment la barre plus haute et me mets dans une situation d'inconfort. De telles expériences vous pousse vers un développement constant. 

 

 

Valerjan fait parti d'une équipe appelée " Oswajamy Żywioły" qui pourrait se traduire par Nous maitrisons les Eléments | Kirami
Valerjan fait parti d'une équipe appelée " Oswajamy Żywioły" qui pourrait se traduire par Nous maitrisons les
Eléments.

 

Entrainer son esprit et son corps

Il existe le défi physique et mental. Un esprit calme est de faire beaucoup plus et une bonne condition physique vous permet de mieux survivre. 

–En utilisant le bain nordique, je force mon corps à passer à travers différents états.  Dans un environnement naturel, les températures si chaudes ou si froides que je recherche sont rares. Le bain nordique est un outil idéal pour nous et nous pouvons l'utiliser n'importe où : nous pouvons contrôler et obtenir la température désirée pour nos tests. Dans mes projets, il est important d'avoir un contrôle sur la température de l'eau, explique Valerjan. 

 

Vinberg Polska |Valerjan Romanovski aime la nature et le bois, il encourage les gens à en tirer profit | Kirami
Valerjan Romanovski: Valerjan aime la nature et le bois, il encourage les gens à en tirer profit.

 

 Valerjan est soutenu dans ses expérimentations par Vingberg Polska, un revendeur de bains nordiques Kirami en Pologne.

–Nous aimons les personnes qui sont sources d'inspiration pour les autres, et spécialement en relation avec la santé et la nature. Valerjan aime la nature et le bois, il encourage les gens à en tirer profit. C'est ce qui nous unit raconte Anna Rabada, la spécialiste marketing chez Vingberg Polska. 
Grace à son entrainement dans des bains Nordiques dans différentes conditions, Valerjan est mieux préparé à la survie dans un univers sauvage et par des températures très basses. Nous pouvons relever parmi toutes ses aventures extrêmes : 

•    Une balade de 24h sur un vélo d'intérieur avec des températures qui variaient de -170°C à 70°C. La différence de température étant de 240°C.
•    Une baignade dans une eau à -120°C
•    Une expédition au Yakutia, en Sibérie : 100 heures à pédaler sur vélo par -55°C et sans assistance. 
•    La plus longue balade à vélo au monde par une température de -100°C

Valerjan a aussi organisé le championnat Polonais de baignades hivernales. 

 

Regardez la vidéo de Valerjan nageant par -100°C

Lisez un article sur Valerjan faisant du vélo sur 400km par -60°C