Des mesures d’hygiène simples
Nombreux sont ceux qui rêvent d'avoir leur propre bain nordique, mais ont peur que l'hygiène de celui-ci requière trop de travail. Pas du tout : le nettoyage du spa est facile et ne prend que quelques minutes. Selon la fréquence d'utilisation du bain nordique, l'eau peut être changée après chaque utilisation ou bien être nettoyée soit par un traitement chimique soit par appareil de filtration.
En cas de baignades occasionnelles, l'eau peut être remplacée à chaque fois
Si vous n'utilisez le bain nordique que de temps à autre, le plus simple est de changer l'eau après chaque utilisation. Le bain se vide facilement grâce à la vanne d'évacuation se trouvant à l'extérieur. Nettoyez ensuite l'intérieur du bain nordique, avec un détergeant au pin ou avec notre détergeant écologique de Kirami, rincez à l'eau propre et séchez. Entre les baignades, il est recommandé de placer un couvercle sur le bassin afin d'éviter que la poussière, le pollen des fleurs ou les feuilles d'arbres tombent dedans.
En cas de baignades fréquentes, le filtre et le traitement chimique facilitent le nettoyage du spa
Vous pouvez réutiliser la même eau de baignade plus longtemps, voire des mois, si vous avez un kit de filtration et si vous utilisez un traitement chimique pour la désinfecter. Le filtre attrape les saletés et les particules, et le traitement chimique détruit les bactéries nocives. Pour l’usage familial, il y a des produits chimiques sûrs à base d’oxygène ou de chlore, adaptés à la désinfection de l'eau des bains nordiques.
Baignez-vous comme vous le souhaitez, l'important est de profiter !
Les matériaux du bain nordique influent également sur l'hygiène : les saletés se détachent plus facilement des plastiques lisses et des bassins en aluminium. Et si vous pensez à prendre une douche avant de vous baigner, vous pourrez profiter des moments de baignade avec l'esprit tranquille.
Nous vous souhaitons un été ensoleillé !
Cordialement,
Mika Rantanen
Directeur général
Kirami