Kirami AB soutient les revendeurs Kirami en Suède

Eric Wennerholm | Une collaboration de longue durée avec Kirami Oy | Kirami AB

 

En matière de vente de spas nordiques en Suède, Eric Wennerholm n’en est pas à son coup d’essai. Il jette un regard en arrière sur ces vingt dernières années et nous raconte comment il est devenu revendeur Kirami. Depuis 2020, il est à la tête de Kirami AB, la société sœur de Kirami Oy en Suède.    

« En 2000, lorsque j'ai commencé à vendre des spas nordiques à Stockholm, là où je vis avec ma famille, les spas à chauffage au bois commençaient seulement à arriver. Ceux que nous vendions étaient particulièrement innovants : ils étaient fabriqués en aluminium avec un poêle à bois externe. Le public a accueilli ce produit neuf et inconnu avec beaucoup d’enthousiasme.

Il a fallu attendre quelques années pour que je fasse connaissance avec Kirami. Dès nos premiers contacts, une bonne relation s’est tout de suite installée. Kirami avait amélioré encore davantage les spas nordiques en aluminium et les poêles que nous vendions déjà. J'ai compris que l’entreprise s'était montrée attentive aux retours et était intéressée par les nouvelles idées. De notre côté, les ventes en Suède avaient augmenté et nous avions besoin d’une plus forte capacité de production. Cela a donc été un plaisir de commencer à travailler avec Kirami. » 

 

Une collaboration de longue durée avec Kirami Oy

Eric Wennerholm | Tournés vers l’avenir | Kirami Ab
Eric Wennerholm - Tournés vers l’avenir

« Travailler avec Kirami a toujours été particulièrement agréable. L’équipe Kirami fait preuve d’une grande écoute face à ce que nous avons à lui dire et comprend parfaitement l'utilisation que les clients font des produits, et tout cela se ressent dans le processus de développement. 

Après plusieurs années de recherche sur les matériaux de joint, nous avons commencé à produire des spas nordiques avec un intérieur en plastique. Nous avons choisi des intérieurs en plastique de polyéthylène pour la sécurité qu’apporte ce matériau. C’est également un matériau très hygiénique et les risques de blessures sont nuls. C’est enfin un matériau tout à fait homogène et coloré sans aucune séparation de couche. » 

 

Tournés vers l’avenir

« Avec Mika Rantanen, Directeur général de Kirami Oy, nous envisagions depuis longtemps une expansion sur le marché suédois. Nous avons décidé de passer à l’action l’hiver dernier et avons créé Kirami AB ici en Suède. Une évolution qui était nécessaire. En effet, les ventes en Suède avaient fortement augmenté dans le courant des dernières années et notre réseau de revendeurs avait gagné en densité. Il était plus que temps d'installer un bureau local capable d’offrir un soutien aux revendeurs et aux clients.

Kirami AB est une société sœur de Kirami Oy qui apporte un soutien au marché suédois par l’intermédiaire de nos revendeurs. Notre objectif est d'apporter un bon service prévente et après-vente à nos revendeurs et, bien entendu, aux clients finaux. Nous avons la sensation que notre progression passera par l’organisation d'un soutien de la meilleure qualité.

Nos perspectives d'avenir ? Poursuivre notre expansion tout en conservant la plus haute qualité dans nos produits et nos services. Nous avons également l’ambition de renforcer notre position dans nos pays voisins tels que la Norvège et le Danemark. »

 

Photo Bengt | Des produits haut de gamme et un service clientèle suédophone | Kirami AB
Photo Bengt - Original Tiny: Des produits haut de gamme et un service clientèle suédophone

 

Des produits haut de gamme et un service clientèle suédophone

« En règle générale, les productions finlandaises sont synonymes de qualité aux yeux des Suédois. Kirami a augmenté sa visibilité et a su se bâtir une réputation d’exemplarité. Son sens de l’excellence et le soin qu’elle apporte à ses produits jouent le rôle de fil rouge, du choix des matières premières à la production en passant par la livraison, le marketing et le service après-vente.

Kirami AB est là pour assurer un soutien en langue suédoise. Certes, les Suédois maîtrisent l’anglais, mais ils se sentent plus à l’aise de parler dans leur propre langue lorsqu'il s'agit d'évoquer des questions plus techniques. Nous invitons toujours les clients finaux et les revendeurs à nous passer un coup de fil s’ils ont la moindre question.

Une des parties de mon travail qui me motivent le plus, c’est de pouvoir réagir à l’intérêt très sincère dont les clients font preuve vis-à-vis des produits avant et après leur achat. Souvent, nous gardons contact, même après des années, et c’est avec un réel plaisir que je reçois des nouvelles d’utilisateurs comblés par leur spa nordique. D'ailleurs, beaucoup des bonnes idées en matière de développement nous viennent de nos chers "baigneurs". » 

 

Eric Wennerholm

+46 770 17 50 55

eric.wennerholm@kirami.se