BioCool produits pour le traitement de l'eau

BioCool produits pour le traitement de l'eau

 

Réponses aux questions fréquemment posées par les clients privés à propos des jacuzzis et des spas.

Q: Comment fonctionne Biocool Disinfect my pool ?

R: La substance active de Disinfect my pool – DDAC (Didecyldimethylammonium chloride) – possède une longue chaîne de carbone, et cette « queue » pénètre dans la membrane de la cellule des bactéries, ce qui provoque le début d'une fuite de la membrane bactérienne, puis la mort de la cellule. Le même principe également aux virus sur lesquels le DDAC a un effet.

Q: Quelle est la différence entre la désinfection pour piscine avec du chlore standard et celle de BioCool ?

BioCool est facilement biodégradable dans la nature | Kirami
BioCool est facilement biodégradable dans la nature.

R: Voici les différences les plus importantes entre le chlore et les produits pour piscine de BioCool :

  • BioCool ne libère pas de chlore actif et ne génère donc pas de Cool est facilement biodégradable dans la nature.
  • BioCool est facile à utiliser et peut être dosé directement à partir de la bouteille sans déversement. Vous n’avez plus besoin de mesurer le chlore libre et lié, le pH et l’alcalinité. 
  • Aucun produit supplémentaire n’est nécessaire.
  • L’efficacité de BioCool a été prouvée par des tests en laboratoire et une utilisation intensive dans des piscines.chloramines, susceptibles de présenter un risque pour la santé et d’entraîner des allergies.
  • BioCool est inodore. 
  • BioCool est facilement biodégradable dans la nature.
  • BioCool est facile à utiliser et peut être dosé directement à partir de la bouteille sans déversement. Vous n’avez plus besoin de mesurer le chlore libre et lié, le pH et l’alcalinité. 
  • Aucun produit supplémentaire n’est nécessaire.
  • L’efficacité de BioCool a été prouvée par des tests en laboratoire et une utilisation intensive dans des piscines.

Q: Pourquoi la désinfection de piscine de BioCool élimine-t-elle le besoin de vérifier le pH de ma piscine ?

R: Contrairement à la désinfection des piscines de BioCool Pool, le chlore est sensible au niveau de pH de l’eau et son fonctionnement nécessite un niveau de pH constant entre 7,2 et 7,6. Lorsque vous utilisez du chlore conventionnel, un niveau de pH faible (acide) peut provoquer une irritation des yeux et de la peau, ainsi qu’une corrosion des accessoires et des équipements de la piscine. Si la valeur du pH est trop élevée, le chlore devient moins efficace et les algues prolifèrent rapidement dans l’eau de la piscine. Les produits de BioCool sont très différents, dans la mesure où ils désinfectent l’eau, quel que soit le niveau du pH, ce qui rend la surveillance de celui-ci superflue.

Q: Que se passe-t-il si j’effectue accidentellement un surdosage ? 

R: Un léger surdosage des produits BioCool ne présente aucun danger. Nous vous recommandons d’éviter de vous baigner pendant 12 heures après avoir effectué un surdosage, tout comme après l’application d’une dose standard. S’il s’avère que vous avez effectué un surdosage important, contactez BioCool pour de plus amples informations à l’adresse suivante : kontakt@biocool.se. 

Q: Est-il possible de vider l’eau de la piscine directement sur le sol ?

R: Les produits BioCool sont biodégradables. Cela signifie que dans la plupart des cas, il est possible de vider l’eau de piscine directement sur le sol : toutefois, chaque commune possède ses propres réglementations pour vider les piscines de leur eau. Par conséquent, nous vous recommandons de vous familiariser avec les réglementations locales avant de vider votre piscine. 

Problèmes spécifiques liés aux piscines avec des filtres

Q: À quelle fréquence dois-je changer l’eau dans un jacuzzi ou un spa équipé d’un filtre ?

R: Il est recommandé de changer l’eau 2 à 3 fois par an lorsque vous utilisez une eau dont la qualité équivaut à celle d’une eau potable. Veillez à doser les produits BioCool conformément aux instructions du fabricant et à remplacer le filtre à intervalle régulier afin de vous assurer que l’eau de la piscine conserve une qualité régulière.

 

BioCool Disinfect my pool - est facile à utiliser et peut être dosé directement à partir de la bouteille sans déversement | Kirami
BioCool Disinfect my pool  - est facile à utiliser et peut être dosé directement à partir de la bouteille sans déversement.

Q: Dois-je activer les bulles pendant le dosage du désinfectant BioCool, car cela est nécessaire lors de l’ajout de chlore ?

R: L’activation de la circulation dans le jacuzzi est suffisante pour que le produit désinfecte l'eau de manière efficace.

Q: Pourquoi une ligne marron s'est-elle formée au bord de la baignoire ?

R: Lorsque vous utilisez le désinfectant Disinfect my pool dans votre jacuzzi, la substance active interagit avec les micro-organismes et d'autres particules présents dans l'eau. Le produit se combine aux impuretés de l'eau et un processus de précipitation peut se produire, qui peut devenir visible sous la forme d'une ligne marron autour du bord de la baignoire.

Si une ligne marron se forme autour du bord de votre baignoire, essuyez-la et assurez-vous que le filtre est propre et que la circulation est activée. Laissez ensuite le système de traitement d'eau et le désinfectant agir, l'eau sera alors débarrassée de ses impuretés !

Q: Pourquoi de la mousse s'est-elle formée dans l'eau de mon jacuzzi ?

R: Lorsque vous remplissez la baignoire avec la nouvelle eau et que vous ajoutez Disinfect my pool, de la mousse peut parfois se former lorsque vous démarrez le système de production de bulles. Cette mousse est formée par les particules qui se trouvent déjà dans l'eau et qui se combinent avec le désinfectant. Toutes les eaux peuvent contenir des particules, même celles qui semblent claires et limpides. La mousse peut avoir une couleur légèrement marron, ce qui est dû aux particules et aux impuretés qui se trouvent dans la baignoire et qui sont collectées par la mousse.

Si vous rencontrez des problèmes avec la mousse, vous pouvez entreprendre plusieurs actions :

  • Arrêtez le système de production de bulles (si vous en utilisez un).
  • Retirez autant de mousse que possible du jacuzzi.
  • Si une ligne marron s'est formée autour du bord de la baignoire, essuyez-la.
  • Assurez-vous que le filtre est propre et que la circulation est activée.
  • Laissez le système de traitement d'eau et le désinfectant agir pendant un jour ou deux. Cela provoque généralement la disparition de la mousse.
  • Si vous rencontrez toujours un problème, ajouter un agent antimousse.

La formation de mousse peut être due à d'autres causes, notamment les composants tensioactifs ordinaires que l'on trouve dans de nombreux produits ménagers, tels que les détergents, les savons, les shampooings et les crèmes pour la peau. S'il existe des résidus de composants tensioactifs sur notre maillot de bain, dans nos cheveux ou sur notre peau, nous les apportons avec nous lorsque nous entrons dans le jacuzzi. Lorsque les agents tensioactifs entrent en contact avec l'eau chaude de la baignoire, ils se dissolvent et peuvent former de la mousse dans la baignoire.

Par conséquent, il est non seulement important de se doucher et d'enlever toutes les impuretés ordinaires avant d'entrer dans votre jacuzzi, mais il est aussi important d'éliminer tous les résidus de savon ou de crème pour la peau, et de vous assurer que votre maillot de bain a été soigneusement rincé.

Q: Pourquoi un anneau marron se forme-t-il parfois autour du bord de la piscine ?

R: Les anneaux marron sont constitués de petites particules qui s’accumulent autour du bord et au-dessus des bulles lors du nettoyage de la piscine et du changement de l’eau. Ces particules seront recueillies par le filtre. Prenez un chiffon et essuyez les bords. Remplacez le filtre et laissez la circulation activée : l’eau deviendra limpide une fois que les particules auront été aspirées par le filtre. N’oubliez pas que le filtre doit être nettoyé régulièrement pour que la piscine fonctionne de manière optimale (voir la réponse à la question 6 pour connaître les instructions concernant les meilleures pratiques de nettoyage). 

Q: A quelle fréquence dois-je nettoyer mon filtre ?

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BioCool Clean my poolfilter

R: Vous devez nettoyer régulièrement votre filtre en utilisant le nettoyant pour filtre de piscine BioCool, 1 à 4 fois par mois. Pendant la haute saison, vous devrez peut-être nettoyer le filtre toutes les semaines, alors que pendant la basse saison, une fois par mois devrait suffire. La qualité de l’eau, ainsi que les fonctions de circulation et d’émission de bulles dépendent d’un filtre propre et efficace. 

Le filtre recueille les particules présentes dans l’eau. Si le filtre est très encrassé, vous devrez peut-être recommencer le nettoyage et augmenter la fréquence de celui-ci. 

Q: À quelle fréquence dois-je remplacer le filtre ?

R: La fréquence de remplacement du filtre dépend de votre fournisseur. Lisez les informations sur l’emballage pour déterminer ce qui s’applique à votre filtre. Les durées de vie de tous les filtres seront prolongées si vous les nettoyez régulièrement, en les laissant sécher pendant 24 heures après les avoir nettoyés avant de les utiliser.

Q: Pourquoi ne puis-je pas arriver à obtenir un filtre parfaitement propre ?  

R: Il peut y avoir un certain nombre de raisons à cela ; toutefois, la cause la plus courante est que le filtre est usagé et doit être remplacé. Il peut être également très encrassé et avoir besoin d’être nettoyé deux fois successives. 

Procédez comme suit : Rincez toutes les impuretés visibles au jet d’eau. Une fois que le filtre est rincé, utilisez le nettoyant pour filtre de piscine BioCool Pool pour dissoudre les graisses et désinfecter le filtre. Une fois que le filtre a été nettoyé conformément aux instructions du fabricant, il est important de le rincer pour éliminer les impuretés et les graisses libérées par le filtre, notamment dans les plis du filtre. Utilisez un jet d’eau pour nettoyer le filtre, de préférence avec une buse. Laissez le filtre sécher pendant 24 heures avant de l’utiliser à nouveau. L’efficacité du filtre diminuera au cours du temps et vous ne pourrez l’utiliser qu’un nombre de fois limité. Assurez-vous d’avoir des filtres de rechange à domicile afin de pouvoir les remplacer facilement. 

Problèmes spécifiques liés aux piscines sans filtres

Q: À quelle fréquence dois-je changer l’eau dans un jacuzzi non équipé de filtre ?

R: L’eau d’un jacuzzi ne disposant pas d’un système de filtration doit être changée plus souvent, car les particules qui s’accumulent dans l’eau pendant le bain fournissent une alimentation aux micro-organismes. Même si l'eau est désaffectée, elle peut devenir trouble, ce qui indique une croissance organique dans l’eau. Remplacez l’eau au moins tous les trois jours, selon la fréquence à laquelle vous vous baignez.

Q: Y a-t-il quelque chose de particulier auquel je dois penser lorsque j’effectue le dosage d’un jacuzzi non équipé de filtre ?

R: Effectuez le dosage conformément aux instructions et remuez soigneusement pour vous assurer que le désinfectant se mélange bien à l’eau. Effectuez le dosage après chaque session de bain, puis attendez 12 heures avant de vous baigner à nouveau afin de laisser au produit le temps de désinfecter l’eau.

En savoir plus sur les produits:

 BioCool Disinfect my pool | KiramiBiocool Disinfect my pool est

  • Sans chlore : ne libère pas de chlore actif et ne génère donc pas de chloramines, dangereuses pour la santé.

  • Inodore
  • Biodégradable
  • Facile à utiliser et à doser (le dosage s’effectue directement à partir de la bouteille, ce qui élimine le risque de déversement en cas d’utilisation d’un dispositif de mesure de dose externe)
  • Ne nécessite aucun produit complémentaire (bien qu’il soit possible d’utiliser également du chlore en complément du produit, par exemple lors de la transition vers Biocool Disinfect my pool, ou lorsqu’il existe une autre raison de vouloir utiliser du chlore ou par exemple un agent de floculation)
  • Efficacité prouvée

 

BioCool Clear my pool water | Kirami

Biocool Clear my pool water est

  • Doux : le produit porte la marque de la Swedish Asthma and Allergy Association (Association suédoise de lutte contre l’asthme et les allergies)
  • Sans chlore
  • Inodore
  • Biodégradable
  • Facile à utiliser
  • Efficacité prouvée

 

BioCool Clean my poolfilter | Kirami

 

Biocool Clean my poolfilter est

  • Doux : le produit porte la marque de la Swedish Asthma and Allergy Association (Association suédoise de lutte contre l’asthme et les allergies)
  • Sans chlore (ne contient aucune forme de chlore, une substance qui détériore les fibres du filtre, ne libère aucun chlore actif et ne génère par conséquent pas de chloramines, dangereuses pour la santé)
  • Inodore
  • Biodégradable
  • La durée de vie utile du filtre est prolongée
  • Réduction des déchets grâce à une durée de vie utile du filtre plus importante
  • Facile à utiliser (aucun processus compliqué, il suffit de tremper et rincer)
  • Efficacité prouvée