Kirami FinVision® - infrarouge M Nordic misty
Le Kirami FinVision® - sauna Nordic misty i offre la possibilité d’installer 4 radiateurs infrarouges sur la paroi arrière. Le système infrarouge ne peut pas être installé plus tard. Cette option doit dès lors être sélectionnée au moment de la commande du sauna.
Le sauna vous permet de vivre des expériences encore plus variées lorsqu’il est équipé de radiateurs infrarouges.
Si vous choisissez l’option infrarouge pour votre sauna, l’apparence de la paroi arrière est différente et l’éclairage LED ne se trouve plus sur le dossier, mais à l’arrière du banc supérieur, car le sauna infrarouge n’est pas équipé d’un dossier séparé. La deuxième bande d’éclairage est située au même endroit dans les deux configurations, c’est-à-dire sous le rebord avant du banc inférieur.
Confort et sécurité
Les radiateurs infrarouges sont installés derrière une surface plane et sont dispersés sur l’ensemble de la paroi arrière du sauna, derrière un panneau profilé sur mesure. Pour laisser passer le rayonnement et la lumière, ce panneau est équipée de plusieurs grilles placées à hauteur des radiateurs. Une distance de sécurité de 20 mm entre le radiateur et la grille vous permet de vous appuyer contre la paroi sans que la surface soit trop chaude. Les radiateurs sont conçus pour être aussi discrets que possible lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Les grilles sur la paroi arrière prévues pour laisser passer le rayonnement infrarouge peuvent être retirées, si nécessaire.
Écrans de réglage et utilisation du poêle dans un sauna infrarouge
Le sauna est équipé de son écran de réglage connecté au poêle Virta Combi (avec générateur de vapeur), qui permet de régler les fonctions du poêle, et d’un deuxième écran de réglage séparé permettant de régler les radiateurs infrarouges. Les écrans sont physiquement identiques et sont installés côte à côte sur la paroi à côté de la porte.
Dans le modèle hybride, un poêle Virta Combi et des radiateurs infrarouges sont installés dans la cabine de sauna. Il est recommandé d’utiliser le système infrarouge à des températures inférieures à 70°C. Pour des raisons de sécurité, l’alimentation des radiateurs se coupe temporairement lorsque la température de la cabine de sauna est trop élevée.
Les trois types de chauffage (infrarouge, poêle électrique et vapeur) peuvent être utilisés ensemble ou séparément. La puissance de l’infrarouge seule ne suffit pas à chauffer la cabine de sauna en hiver. Dans ce cas, il est préférable de commencer par augmenter la température au niveau souhaité (inférieur à 70 degrés) avec un poêle électrique et d’allumer ensuite les radiateurs infrarouges.