Kirami FinVision® -tapis pour salon d’hiver Nordic misty
Le tapis est conçu pour être assorti aux couleurs des autres produits et modules Kirami FinVision®.
Le tapis pour salon d’hiver Kirami FinVision® Nordic misty est un tapis expressément conçu sur mesure pour aménager le salon d’hiver Nordic misty. Il protège le sol de l’usure et ajoute une touche décorative plutôt cosy à l'intérieur du salon d’hiver.Ce tapis pour salon d’hiver est fabriqué en Kivu-sisal, une fibre naturelle respirante et propre (il peut également être posé sur un chauffage sol) et facile à entretenir. Il a une épaisseur de 6,5 mm, pèse 6,9 kg et mesure 1,5 m x 1,9 m. Ce tapis élégant couvre la majeure partie du sol du salon d’hiver et laisse les bords du plancher en bois découverts. Il présente un mélange de noir et de beige et est bordé d'une bordure extérieure noire de 2 cm.Le matériau répond aux exigences minimales en matière de solidité des colorants et est destiné à une utilisation en intérieur. En cas d'utilisation à l'extérieur, par exemple sur une terrasse, un tapis trempé risque de rétrécir et de changer de couleur s’il est exposé au soleil. Le tapis est doté d'une surface anti-salissures et d'une base en latex afin de le maintenir en place et d'empêcher le sable et la saleté de passer à travers.
Le matériau de la moquette améliore l'acoustique de la pièce (absorption acoustique 25 dB) et a été testé selon la norme EN ISO 140-6. Catégorie d'utilisation 23. Le tapis améliore l’acoustique des pièces - il est testé conformément à la norme EN ISO 140-6. Le tapis améliore l’acoustique des pièces - il est testé conformément à la norme EN ISO 140-6.
Propriétés du sisal
Le sisal est un matériau en fibres naturelles très ancien dont l’utilisation a progressivement été abandonnée au profit des fibres synthétiques devenues plus courantes. Cette fibre végétale solide et durable est fabriquée en séchant les feuilles de sisal, une plante originaire du sud du Mexique.
La fibre de sisal est rugueuse et est utilisée pour son excellente résistance. En raison de cette rugosité, le sisal n’est pas utilisé pour la confection de vêtements. Il est toutefois utilisé à de nombreuses autres fins, notamment pour la fabrication de cordes. Pendant des siècles, cette fibre solide et extensible fut un matériau populaire utilisé pour fabriquer les cordages des marins.
À l’instar de toutes les fibres, le sisal est classé en fonction de la qualité de la fibre. Il existe trois échelles de classement : qualité supérieure, qualité moyenne et qualité inférieure. Le sisal de qualité supérieure est utilisé pour les textiles tels que les moquettes et les tapis. Le sisal de qualité inférieure est un matériau de cordage.
Le sisal est utilisé pour fabriquer des moquettes et des tapis car c’est un matériau durable, qui repousse la saleté. Les moquettes en sisal sont disponibles dans une large gamme de couleurs. Le sisal est un matériau antistatique et n’attire donc pas la poussière. Le sisal est bien connu pour son utilisation dans les maisons écologiques en raison de ses propriétés biodégradables et recyclables.
