Acrobaties et activités excentriques font parties de l'été Finlandais

Acrobaties et activités excentriques font parties de l'été Finlandais | Kirami

 

Ces Finlandais sont un peu fous

 

Les Finlandais ont la réputation à travers le monde d'être silencieux et réservés. Quoiqu'en parti véridique, les Finlandais peuvent aussi être extravagants, amusants et apprécier la vie complètement: après tout, la Finlande fut désignée comme le pays le plus heureux au monde. Le long et sombre hiver finlandais est compensé par un court mais très lumineux été qui libère les finlandais. Comme c'est souvent le cas avec les finlandais, les activités un peu excentriques impliquent le sauna ou les bains nordiques.

 

La Finlande fut désignée comme le pays le plus heureux au monde​​​​​ | Kirami
La Finlande fut désignée comme le pays le plus heureux au monde​​​​​ | Kirami

 

Des compétitions particulières

Les finlandais adorent la compétition et les évènements sportifs, cela va du championnat de la course de seaux à obstacles, en passant par la course du portage de femmes, jusqu'au championnat du monde pour chauffer le sauna. Les compétitions de lancer de bottes ou de téléphones portables sont aussi très populaires. Il existe aussi le football dans la boue, les mêmes règles qu'au football s'appliquent mais le terrain est légèrement plus boueux. Après ce genre de compétitions rien de tel qu'un bain sauna et de se tremper dans un bain nordique.

Les Finlandais sont aussi connus pour leurs gouts prononcés pour la musique Heavy Metal. Il y a bien sur plusieurs évènements liés au heavy metal, comme le championnat du monde d'air guitare. Un des plus particulier est le championnat du monde de tricot de Heavy Metal, une combinaison d'artisanat et de heavy metal…L'idée est de participer au concert d'un groupe de metal mais avec une pelote de laine et des aiguilles à tricoter. Une chose commune à ces évènements, est qu'après la compétition, les participants vont au sauna seul ou ensemble. Le bain nordique est aussi un excellent lieu pour écouter ou chanter du Heavy Metal.

Le bain nordique et la propension des finlandais à faire des acrobaties idiotes est la combinaison parfaite pour une aventure en mer complètement folle. En Juin 2019, le présentateur Ville Haapasalo et l'inventeur Janne Käpylehto ont navigué à bord d'un bain nordique de Helsinki à Tallin.

 

En Juin 2019, le présentateur Ville Haapasalo et l'inventeur Janne Käpylehto ont navigué à bord d'un bain nordique de Helsinki à Tallin​​​​​​ | Kirami
En Juin 2019, le présentateur Ville Haapasalo et l'inventeur Janne Käpylehto ont navigué à bord d'un bain
nordique de Helsinki à Tallin​​​​​​ | Kirami

 

Un sport et des gens dingues

En plus d'être idéal pour la récupération après les performances sportives, en Finlande, les bains nordiques sont aussi proposés pour les spectateurs.  Le ligue de football Veikkaus (la première division en Finlande) offre aux fans des tickets pour regarder les matchs tout en se baignant dans un bain nordique.

En Finlande, le bain nordique s'apprécie comme une activité journalière ou en faisant parti d'une célébration. Les joueurs de hockey Finlandais ont célébré leur victoire au championnat du monde dans un bain nordique, avec le trophée bien sur !

 

Le Sauna fait parti de la Finlande

 Les finlandais ont tendance à avoir des idées un peu folles lorsqu'il s'agit de prendre un sauna ou aller dans un bain nordique. Il y a des saunas fumes, des tentes saunas, des saunas en tonneaux, les saunas traditionnels et bien sur le sauna FinVision par Kirami qui vous met au plus près de la nature. Des saunas ont été construits dans des cabines téléphoniques, des moissonneuses-batteuses, des télécabines et igloos. De nos jours il y a aussi des saunas radeaux, surtout sur les lacs, ou l'on peut aussi trouver des bains nordiques.

 

Sauna - FinVision  | équipe de volley VaLePa au sauna | Kirami
Sauna - FinVision  | équipe de volley VaLePa au sauna | Kirami

 

Le sauna est tellement au Cœur de la culture finlandaise que la Finlande a décidé de célébrer la journée du sauna pour la première fois le 27 juillet 2019. Chaque personne pouvait ouvrir son propre sauna pour un usage public et le savourer ensemble. En dépit de la vague de chaleur, 203 037 personnes ont pris part à la journée du Sauna.

 

Janne Käpylehto | la Finlande a décidé de célébrer la journée du sauna pour la première fois le 27 juillet 2019 | Kirami
Janne Käpylehto | la Finlande a décidé de célébrer la journée du sauna pour la première fois le 27 juillet 2019 |
Kirami

 

Vous pouvez même avoir un bain nordique lors de votre mariage | Kirami
Vous pouvez même avoir un bain
nordique lors de votre mariage |
Kirami

Une part de la vie quotidienne et des festivités

En Finlande, les festivités qui n'impliquent pas le sauna sont rares. A un certain moment Durant la soirée, les finlandais vont inévitablement enlever leurs vêtements de fête et aller au sauna. De nos jours, il y a souvent un bain nordique impliqué aussi. Alors que le sauna est endroit pour se ressourcer dans la tranquillité, le bain nordique est le lieu pour poursuivre la fête. Vous pouvez même avoir un bain nordique lors de votre mariage. La seule limite est votre imagination !

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo du client: Anu-Elina; Du lac gelé directement au palju | Kirami
Photo du client: Anu-Elina; Du lac gelé directement au palju | Kirami

 

Cependant, il n'y a pas de limite pour savourer ces moments. Les Finlandais n'ont besoin que de la lumière de l'été et de la chaleur. Une fois ces conditions remplies, vous pouvez vous rendre au sauna et plonger dans un bain nordique pour toute la nuit, et peut être entonner la chansonnette pendant que vous y êtes. Ensuite vous vous laver avec un savon noir et enlever les impuretés en vous fouettant avec une branche de bouleau. Les finlandais se baignent toute l'année, même à Noel : quoi de plus fabuleux que de savourer un sauna et se tremper dans un bain nordique à Noel ?

 

Quelques faits amusants sur la Finlande : 

  • Il y a tellement de saunas en Finlande que tous les finlandais pourraient y aller simultanément.
  • Il y a plus de groupes de Heavy Metal en Finlande par rapport à la population que dans tout autre pays. En 2016, le pays comptait 630 groupes de heavy metal pour 1 million d'habitants.
  • En Laponie Finlandaise, le soleil brille toute la nuit durant l'été. En hiver le soleil ne se lève pas du tout.
  • Les Finlandais adorent nager dans des trous creusés dans la glace, il y a environ 120 000 personnes qui pratique la nage dans l'eau glacée.
  • La Finlande a plus de lacs que n'importe quel pays au monde avec le nombre précis de 187 8888 lacs.
  • Chaque année, le 13 octobre, la Finlande célèbre la journée de l'échec.
  • Le plus long nom d'un lieu est :  Äteritsiputeritsipuolilautatsijänkä.

 

La Finlande n'est pas le seul endroit où les gens sont passionnés par les bains et les activités bizarres. Le Japon, est très proche de la Finlande sur ce point de vue-là. Les deux pays partagent une attitude similaire envers la vie, les Japonais ne reculent pas pour plonger dans la neige après le sauna.

Lisez plus sur notre coopération avec notre revendeur Japonais

 

 

Mizu Japan partage la culture Finlandaise et des moments conviviaux au Japon | Kirami
Mizu Japan partage la culture Finlandaise et des moments conviviaux au Japon | Kirami